Dans le cadre du cycle de conférence, l’AISG est heureuse de vous convier le vendredi 11 octobre 2019 à 19h au Diapason, à l’intervention de Jean Marc VITTORI, « La révolution numérique rentre dans une nouvelle ère ». La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire musical. Inscriptions obligatoires : 20 € (Gratuit pour les étudiants)
Editorialiste au quotidien « Les Echos », où il tient une chronique hebdomadaire, Jean Marc VITTORI écrit sur les grandes évolutions économiques et financières. Il intervient aussi sur les ondes, notamment sur France Inter BFM Business.
Résumé de la conférence
C’est une réalité aujourd’hui, la révolution numérique entre dans une nouvelle ère. Après l’ordinateur et Internet, c’est aujourd’hui l’intelligence artificielle et le Big Data qui entre dans nos vies d’entreprises et de consommateurs. De vieilles craintes ressurgissent, de nouveaux espoirs également. Mais rien n’est joué. Ce n’est pas la technologie qui dictera notre avenir. Le champ des possibles ouvert par les outils numériques est bien trop vaste. Notre avenir dépendra de ce que nous déciderons de faire avec ces nouveaux outils.
Biographie du conférencier
Jean-Marc Vittori est éditorialiste au quotidien « Les Echos », où il tient une chronique hebdomadaire et écrit sur les grandes évolutions économiques et financières. Il intervient aussi sur les ondes, notamment France Inter BFMBusiness. Il fait partie du comité directeur de l’Association française de science économique et du conseil scientifique des Journées de l’économie.
Diplômé de l’université Paris I en économie et de Science Po Paris, Jean-Marc Vittori a été journaliste puis rédacteur en chef dans la presse économique magazine, notamment Le nouvel économiste, Challenges et L’Expansion qu’il a dirigé en 2001-2002. Il a publié plusieurs ouvrages dont «Dictionnaire d’économie à l’usage des non-économistes » (Grasset, 2008), L’effet sablier. Vers la mort des classes moyennes (Grasset, 2009) et Ecographiques (Eyrolles, 2014).
Nous vous attendons nombreux pour débattre de ce sujet d’actualité, ô combien passionnant !
Nous contacter : aisg@industriels-sudgresivaudan.com